Vous avez une petite ou une grande omnium ? Vous ne savez plus si votre voiture est assurée contre le bris de glace ? Vous trouverez la réponse chez Carglass®.
Vous avez une petite ou une grande omnium ? Vous ne savez plus si votre voiture est assurée contre le bris de glace ? Vous trouverez la réponse chez Carglass®.
En Belgique, la garantie « bris de glace » est incluse dans la petite et la grande omnium. Il existe également une assurance bris de glace spécifique. La réparation ou le remplacement sera alors pris en charge par votre compagnie d'assurance. Vous ne devez rien payer vous-même et nous nous chargeons de toutes les démarches administratives directement auprès de votre compagnie d'assurance. Aucun souci pour vous !
L'assurance responsabilité civile (l'assurance RC obligatoire en tant qu'automobiliste) concerne les dégâts causés aux tiers. Les conditions peuvent varier quelque peu d'un assureur à l'autre. Ce type d'assurance ne couvre presque jamais le bris de glace, mais vérifiez votre police d'assurance pour en être sûr.
Chaque compagnie d'assurance a sa propre police avec ses propres conditions. Donc, il est préférable de vérifier dans votre police d'assurance si votre assurance couvre le bris de glace. Vous ne parvenez pas à mettre la main dessus ? Contactez votre courtier ou assureur. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous chez Carglass®. Avant de procéder à la réparation ou au remplacement, nous vérifierons si vous êtes assuré ou non.
La réparation ou le remplacement d'une vitre n'a pas d'incidence sur votre bonus-malus.
Vous ne devez alors généralement rien payer en tant que conducteur.
Vous trouverez plus d’informations sur le bris de glace en cas de leasing ici.
Si vous êtes assuré, votre assurance vous remboursera les frais. Seul le montant de la TVA sera facturé. Vous pourrez récupérer celui-ci via votre déclaration TVA.
Dans la plupart des cas, chez Carglass®, vous n'avez pas à payer de franchise en cas de bris de glace.
Si vous êtes assuré, Carglass® s'occupera de toute la procédure au moyen du système du tiers payant. Vous n'avez à vous soucier ni de l'administration ni du paiement. Nous nous en occupons pour vous. La réparation ou le remplacement sont couverts par votre assurance, mais ce n'est pas tout. Notre Service Mobile, notre Service 24 heures sur 24 et la pose d'un plexiglas temporaire en cas de vitre latérale brisée sont également pris en charge par l'assurance.
Carglass® collabore avec la plupart des compagnies d’assurances belges. Résultat : vous n’avez rien à faire.